vendredi 7 septembre 2012

16 mois

Bon bon bon, j'essaie du mieux que je peux mais vous connaissez comment la rentrée et le mois de septembre est un mois bien occupé!

Même si je suis seule 3 jours semaine à la maison (en fait 2 jours et demi seulement!)  avec le bébé, je cours quand même après mon temps. Et le petit coco ne se gêne pas de me donner du fil à retordre par moment!

Je prends donc les quelques minutes que j'ai de disponible pour vous faire ma récap mensuelle sur le développement des enfants de 16 mois, et notre petit coco, plus si bébé que ça!


En terme de développement, il est certain qu'il y a moins de choses "nouvelles". Petit bébé, devient grand, et il apprend surtout à maitriser ses acquis. Il marche plus solidement, il continue d'apprendre à communiquer, tente de répéter les mots qu'il entend. Il dit habituellement entre 4 et 6 mots. Il sait reconnaitre certaines parties du corps déjà depuis 1-2 mois, mais il en apprend de plus en plus. Les animaux, les sons d'animaux, faire des encastrements, jouer au ballon etc...

http://www.babycenter.fr/toddler/developpement/tout-petit-mois-apres-mois/16-mois/

http://www.babycenter.com/0_your-16-month-olds-social-and-emotional-development-the-todd_1213780.bc


En ce qui concerne notre petit loup, à vrai dire je n'ai pas grand chose de nouveau à vous dire.

Ce qui a principalement changé ce mois-ci avec bébé c'est une réaction face aux étrangers. Il se cache dans mes jambes! Trop drôle, "commun" pour certains, mais pas quelque chose que j'ai vécu aux autres à cet âge là.

Je trouve tout de même que cette réaction et positive et démontre quand même une certaine conscience, de lui, de moi, des autres. Il a conscience qu'il peut se protéger dans mes bras au besoin!

Finalement, je me trouve un peu plate, j'aurais aimé avoir du nouveau, mais c'est ça qui est ça!

Il ne parle toujours pas, est toujours difficile avec la nourriture et ne cherche pas non plus à être autonome à ce niveau.  Il aime toujours autant ses autos, et les autres apprentissages, ça vient, ça passe, ce n'est pas fixe du tout avec lui. 

Le mois prochain, il rencontrera une orthophoniste et une ergothérapeute. Je pourrai donc plus vous situez à ce moment, à savoir si mes hypothèse au niveau des retards et des hyposensibilités sont les bonnes ou pas.

Personnellement, j'ai l'impression qu'il se situe au développement d'un enfant de moins d'un an. Mais... bon je n'ai pas de diplome et c'est un "guess" comme un autre.

J'ai voulu complété le questionnaire de dépistage, mais j'ai laissé tombé puisque les résultats n'ont pas changé.


Tout dépendant comment s'enligne les résultats des évaluations du mois d'octobre, nous déciderons de la suite des choses.


Et pour finir voici un petit vidéo toujours pour montrer son niveau de développement au niveau de la communication. C'est la même chose qu'il y a 3 mois, donc ceux qui sont intéressés pourront comparer.

16 mois

et un autre vidéo que je trouve est très représentatif de notre petit coeur!

13 mois

0 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008