vendredi 15 avril 2011

Avoir un enfant autiste c'est...(29)

Avoir un enfant autiste c'est lorsqu'une paire d'yeux n'est même pas suffisante pour prévenir tous les "mauvais  coups" de l'enfant.

Bon, on met quelque chose au clair, mauvais coups est une façon de dire les choses qui sont faites qui ne sont pas vraiment acceptables mais sont source de stimulation pour l'enfant.

Par exemple, c'est retrouver la moitié d'une boite de kleenex, vidée, un kleenex à la fois, dans l'escalier de la maison.  C'est excitant regarder des kleenex suivre la loi de la gravité au gré du vent!

C'est un enfant qui a  décidé qu'il aimait tout décoller, et recoller, incluant ses séquences imagées et pictogrammes, qui le temps d'un clignement d'oeil disparaissent de leur endroit original.

C'est un petit bonhomme qui, par tous les moyens possibles, a décidé qu'il était plaisant de vider de l'eau dans la toilette, avec un verre.  Rempli le verre dans le lavabo, vide dans la toilette... et on recommence!  Que de joie pour papa qui la première fois a caché le verre, pour retrouver fiston quelques instants plus tard, avec un nouveau verre à la main!

C'est un enfant qui a déjà failli sortir par la fenêtre du salon. De préférence, enlevez les poignées qui sont aux fenêtres.


Si certains parents disent trouver difficile se diviser en deux lorsqu'ils ont un deuxième enfant, avec l'enfant autiste il faudrait déjà être un superparent avec possibilité de se cloner pour suivre à la trace petit garçon.

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008