samedi 26 juin 2010

PISCINE 2010

Il y a longtemps que j'aurais dû faire ce message... mais comme à chaque été... le beau temps et les occupations de toutes sortes prennent toute la place. On profite, on voit le ménage s'empiler, on rattrape le retard sur le ménage, on fait les commissions... disons que le soir il ne reste pas beaucoup de temps pour les écrits... et la pile des tâches, elle, ne baisse pas!

Donc voici... en retard... la première baignade 2010!

Il y a une expression qui dit qu'on ferait tout pour nos enfants. À tous les jours, en tant que parents, je comprends à quel point cette expression a du sens.

Un bel après-midi de juin, je suis allée chez une copine... et j'ai OSÉ... me mouiller à 72 degré pour la première baignade de fiston.  Croyez-moi je suis frileuse alors 72.... il fallait vraiment que je veuilles.

La baignade a laissé beaucoup de souvenirs dans mon enfance... souvenirs agréables que j'espère mes enfants auront aussi.

Tommy est un petit poisson dans l'eau. J'en avais parlé un peu ICI c'est un enfant qui aime beaucoup l'eau. Toutefois, il a découvert l'année dernière les dangers qui viennent avec la baignade... ayant "attrapé" quelques bouillons. Tommy comprends maintenant le risque et est conscient du danger... la première baignade n'est donc pas facile pour lui et j'espère qu'avec la "pratique" il y reprendra goût rapidement.



Cette année Tommy s'est accroché fort dans mes bras... il était d'une raideur incroyable, et impossible de lui expliquer ce qu'il doit faire avec ses bras et ses jambes. Petit loup se promenait d'une émotion à l'autre, passant de la joie à la peur en une fraction de seconde! Il pouvait rire et crier tout à la fois. Comme à chaque baignade, ce qui est gagnant avec Tommy c'est de jouer à attraper quelque chose dans l'eau... on l'attrape, on le lance, on "court" après!




Avec de la pratique j'ai espoir qu'il reprenne le sourire!




Une semaine plus tard, fut le tour de la grande! Une piscine un peu plus chaude heureusement!  Avant de partir chez notre amie pour une baignade j'ai demandé à la grande si elle allait se baigner avec son ami. Elle m'a dit oui toute fière de dire que maintenant elle nageait seule!  Elle m'a demandé pourquoi elle pleurait avant dans l'eau en disant que maintenant elle ne pleurerait plus!

J'avais beaucoup d'espoir... jusqu'aux premiers hurlements. Une grande qui tremble de tous ses membres et qui hurle (pas crier là hurler!) le plus fort possible qu'elle a peur et qu'elle doit sortir de la piscine. Ses pieds n'avaient pas touchés l'eau qu'elle se souvenait maintenant du POURQUOI elle pleurait dans la piscine. Pour cette première baignade on a fait deux pratiques de nage, moi qui la tient fermement (en plus de son costume flotteur). Et aucunes photos parce que trop occupée à gérer la crise et la cocotte s'est "sauvée" de la piscine avant qu'on est le temps de la prendre.



Et pour finir... la minie. Celle que je ne pensais même pas baigner cette même journée, ne voulant pas la "traumatiser" de la piscine pour l'été. Petite minie qui pendant que je baignais la grande, poursuivais son frère dans la cour avec dans les mains son costume à lui pour qu'il le mette. Et soudainement, c'est produit l'innatendu... la petite minie arrive près de la piscine et répond OUI à ma question "veux-tu venir dans l'eau?". Elle a commencé à enlever ses pantalons en répondant "mettre costume" et c'est là que j'ai eu la grande joie de baigner pour la première fois ma petite minie toute heureuse et souriante dans l'eau!



Vous comprendrez qu'avec les demandes des trois, j'évite les piscines publiques qui demandent un peu trop de surveillance et de compréhension des gens autour. Je n'ai pas peur d'être jugée, mais ça ne me tente pas de faire subir les hurlements à des étrangers. Ma petite nostalgie du beau temps et de mes souvenirs d'enfance dans la piscine familiale m'ont amené au projet "piscine chez moi"... en espérant qu'on le réalise et qu'il profite à tout le monde

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008