lundi 5 mars 2012

L'espace d'un moment

Je pourrais dire L'espace de "plusieurs" moments, mais ça faisait moins beau comme titre!

L'espace d'un moment, je crois que plusieurs parents (sinon presque tous?) d'enfants à besoins particuliers peuvent se reconnaître, lorsque je dis qu'il y a CE moment, parfois, dans une journée, dans une semaine, où on peut oublier totalement l'handicap de l'enfant.

Ce moment qu'on savoure, qu'on voudrait voir durer longtemps.

C'est un moment où on ne peut remarquer vraiment la différence de l'enfant, où on ne le voit pas souffrir de son handicap, où il a l'air d'être dans "son élément". 

C'est un moment privilégier, qu'on vit une fois de temps en temps avec ces enfants.


Hier, l'espace d'un moment, Tommy était "normal". Il n'alignait pas, il ne criait pas parce qu'on lui refusait quelque chose, il ne pleurait pas pour les transitions...  Il n'était pas grimpé debout sur la laveuse pour aligner les produits dangereux, déplacer les serviettes ou autre choses du genre.

Ce moment, c'était une marche en forêt. Un petit bonhomme tout heureux de se promener avec nous. Il disait même "HEY" à chaque personne qu'on croisait, c'était excitant pour lui quand des gens croisaient notre chemin.

Je peux vous dire que ce sont des moments importants parce qu'on vit une sortie sans lourdeur. Pas d'inquiétudes que Tommy se perde dans une foule, pas de peur qu'il se sauve... on peut juste marcher tranquillement, se sentir calme et profiter du beau temps.





*** pour garder la "beauté" du texte je vous épargne les détails de la minie qui elle, s'est arrangée pour bien occuper la sortie avec une peur panique de la forêt. Les hurlements lorsqu'on l'a  fait un peu marché cachait le bruit des oiseaux! ***

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008