mercredi 1 octobre 2008

Les progrès!

L'important n'est-ce pas que l'enfant progresse ? Le retard c'est une chose, mais le progrès c'est ça qui compte.

Depuis un mois on constate de l'amélioration sur certaines choses. Il tente de mieux comprendre certains jeux.

Au lieu de toujours lancer les blocs, il sera capable de jouer un certain temps à les empiler.
Il est maintenant capable si ça lui tente de faire des casse-têtes simples (ceux en bois pour bébés).

Tommy a aussi sa façon de communiquer. Déjà en quelques jours il a passé du TAUREAU (qu'il fait encore) à tendre les bras. Je fais exprès de pas le prendre quand il me fonce dessus et d'attendre voir ce qu'il va faire.. et il tend les bras plus souvent. Il le fait parce qu'il veut que je le fasse danser, tourner, balancer.

Il réagit beaucoup à l'arrivée de son papa le soir après le travail. Il lui fait un gros colleux.

Les mots. Il joue de plus en plus à répéter les mots. Ça l'amuse beaucoup !

Il comprend aussi les jeux de tour de rôle un peu.


Cette semaine on s'amusait à lui donner un bloc qu'il alignait sur la rampe. Il attendait qu'on lui donne un nouveau bloc pour continuer. Lorsque sa grand-maman l'a gardé un soir... il a trouvé un bloc et est aller l'aligner sur la rampe. Ensuite il a regardé sa grand-maman dans les yeux et il attendait. Il voulait un autre bloc. Malheureusement celle-ci n'était pas au courant du jeu donc n'a pas pu le continuer avec lui.

Une journée je suis descendue, j'avais un biscuit dans les mains. Loup s'est levé devant moi. Il était droit comme un piquet et faisait des mouvements avec sa bouche en me regardant dans les yeux. Il voulait le biscuit.

Aujourd'hui au retour du travail de papa, on était occupé à parler et Tommy est arrivé et lui a serré les jambes fort fort fort. Ensuite papa l'a pris dans ses bras, il se collait sur lui, et faisait "moua" (pour donner des bis)...

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008