samedi 24 janvier 2009

Une note positive

Une note positive



Je me promenais cette semaine sur Internet. Je cherche de l'information et des témoignages concernant les différents TED.

Je suis tombée sur un forum qui donnait des liens vers différents textes et vidéos sur l'autisme.

J'ai osé en ouvrir un. Je me doutais bien de ce qui m'attendais MAIS j'aurais aimé voir différemment.

Le vidéo dont je parle est celui-ci. J'avoue toutefois ne pas l'avoir écouté au complet.




À elles seules, les premières minutes m'ont fait monter les larmes aux yeux. Les extraits je les trouve durs. Ils sont réalistes oui, mais durs. Je crois sincérement que ces extraits, ces types de témoignages qu'on retrouve un peu partout sont loin d'aider à la cause TED.


La cause TED direz-vous ?
Je parle en fait de MA cause TED, mais je pense à quelque part que je n'ai pas tort de penser que ça peut toucher d'autres personnes.


OUI les gens ont besoins d'être sensibilisé au sujet des TEDs, mais ne croyez-vous pas qu'il serait plus plaisant pour des parents en attente ou avec un diagnostic récent, de trouver un message d'espoir ? Ce n'est pas des vidéos comme celui ci-haut qui va apaiser le chagrin des parents. Même moi j'ai de la misère à le regarder, ça me brise le coeur. Oui je reconnais mon fils dans certains extraits... mais je vais poser la question ici à tout ceux qui ont des enfants "normaux".


Et si on s'amusait à faire un reportage sur votre vie ? Vous avez beau être heureux, fiers de vos enfants, mais le reportage ne tiendra compte que des difficultés. De votre enfant qui fait une crise le matin pour ne pas se lever du lit. Qui n'est pas content des vêtements que vous avez choisi pour lui. De la crise de larmes lors d'une punition, d'une chicane entre frère et soeur. Des notes scolaires moins belles que vous attendiez.


Vous seriez démoralisé de voir ce vidéo ?


Non je ne trouve pas que c'est représentatif de la vie entière des parents d'enfants différents. J'espère ne pas me tromper et qu'il y a au bout du compte plus de positif que de négatif dans la vie de ses parents. Que les difficultés, les épreuves, font grandir ces personnes et qu'elles sont fières de ces accomplissements.


Alors ma cause TED à moi ?


C'est de faire voir ces cotés positifs, c'est un message d'espoir pour les parents et familles vivant les mêmes épreuves.



Je pourrais vous parler de Tommy qui passe plusieurs heures par jour à tout lancer au bout de ses bras. Ou bien de la crise qu'il fait à l'heure du changement de couche ou du repas. Mais pourquoi ? Je crois qu'on le sait assez. Non, ce n'est pas toujours facile. So what ?


Mon garçon a un sourire d'ange.
Il a un rire à faire pleurer.
Toutes ses réussites mettent un voile sur ses particularités.


C'est ça qu'on doit partager !!! C'est ça qu'on doit crier aux gens !!!


Mon garçon, je ne le changerais pour rien au monde.
Ce serait mentir de dire qu'on "préfère" avoir un enfant différent. Mais il nous apporte tellement, que non je ne changerais pas de place avec qui que ce soit.



Alors ma petite contribution ce soir concernant ma cause TED est la suivante :


Bon visionnement !



Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008