vendredi 31 août 2012

La rentrée de la grande

Comme plusieurs enfants, c'était la rentrée cette semaine.  La grande commençait donc l'école mercredi.

Elle avait hâte, elle était prête.

Une chose, durant l'été elle a joué beaucoup avec un ami de notre rue qui était dans sa classe les deux dernières années. Elle espérait qu'il soit encore avec elle.

On est arrivé à l'école, elle était de bonne humeur, mais quand elle a eu sa petite image et qu'elle a vu que ce n'était pas la même que son copain, l'angoisse à pris le dessus.

Tenant ma main fort, serrée, elle ne voulait plus me lâcher.

L'angoisse ayant pris place, les stimulis autour se sont mis à la déranger. Le son de la musique lorsque la directrice faisait la présentation était trop pour elle.

Et...

Vous savez comment on doit faire attention, que le non-dit et que les choses sont plus facilement pris au pied de la lettre.

Je n'y pense pas souvent, parce que comme c'est mon petit mystère bien à moi, parfois elle répond très bien (après des années de pratique!!!!) aux choses au pied de la lettre en nous questionnant... et d'autres elle n'est pas certaine.


Le thème de la rentrée était donc "LE VOYAGE autour du monde".  Alors la directrice présentait les choses en disant que c'était l'embarquement, qu'on partait dans un pays "x" selon la classe de l'enfant.

Et ma grande se collait de plus en plus fort sur moi. Et quand c'était le temps de rejoindre son enseignante, elle ne voulait pas parler aux amis, dire bonjour, et elle se tenait fort fort.

Quand fut le temps de la séparation, elle était proche des larmes.  L'enseignante l'a pris sous son aile et elle est partie.


A l'heure du diner elle est revenue, souriante et heureuse comme je la connais bien!


Le soir, à un certain moment, elle me dit "Ah! Maman, j'ai compris pourquoi je voulais pleurer ce matin".

Et je lui demande donc pourquoi.

"Mais c'est parce que je pensais que tu partais en voyage pour vrai, et que tu serais pas là quand je reviendrais de l'école. Je voulais pas te quitter."

0 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008