dimanche 8 novembre 2009

UNE ÉTIQUETTE SVP !

Oui oui vous avez bien lu.

En tant que parents d'enfants autismapolien, dysphasien, dyspraxien, hyperactivien... en tout cas peu importe le troube en question.... la chose dont on ne veut pas c'est une étiquette.

Mais l'étiquette est importante. Pour le financement, pour les services, pour être parfois un peu mieux compris ?


Et si ces enfants venaient au monde avec une étiquette. Imaginez TOUT le stress dont on se passerait. Toutes les batailles qu'on éviterait. Tout le manque de compréhension. Tout le temps perdu.

Alors en tant que maman d'enfants "pas ordinaire" je réclame officiellement une étiquette dès la naissance. Imaginez... bébé qui vient au monde, avec une minie minie étiquette que juste vous pourriez voir... Et là on sauverait donc du temps et du stress.

"L'étiquette" de mes enfants je m'en fou. Ça ne me fait pas peur, ça ne me permet que de mieux les aider... Ce n'est pas cette étiquette qui va changer le regard que je porte sur eux... l'amour que j'ai pour eux.

L'étiquette je la prendrais volontier à la naissance juste pour éviter le pire stress de notre vie... celle de se battre et de faire des démarches diagnostic pour nos enfants. Stress qui vient avec une culpabilité.... est-ce que je fais erreur, est-ce qu'on va m'en vouloir si je me suis trompée.... est-ce que je vis ce stress inutilement ?

Imaginez-vous libérer de ce stress... d'avoir la réponse à vos questions instantanément et tout de suite pouvoir intervenir de la bonne façon en évitant les reproches sur l'éducation que vous donnez à vos enfants, sur ce que vous devez avoir fait de pas correct...

Imaginez ce monde deux minutes..

En tout cas aujourd'hui je peux vous dire que j'en aurais grandement besoin !

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008