vendredi 17 avril 2009

Déceptions

Désolé pour ce long silence... nous avons eu trois à un gros deux semaines d'enfer de maladie à la maison.... tous les loups sont rétablis maintenant !!


Déception : c'est le meilleur mot (et notez le pluriel dans le titre) pour décrire ce que Tommy vit depuis quelques semaines.

J'avais déjà spécifié qu'avec un enfant comme Tommy, chaque nouvel apprentissage vient avec son envers de la médaille.

Tommy depuis plusieurs semaines maintenant a compris qu'il peut faire des demandes. Il le fait en nous tirant dessus, nous prend les mains, lance notre main en direction de ce qu'il veut, en nous poussant si il ne veut pas qu'on le dérange... etc.

Pour Tommy ce nouvel apprentissage est important, mais il est aussi le lieu de plusieurs déceptions pour Tommy. Il comprend qu'il peut demander, mais il ne comprend pas qu'on peut refuser.

Imaginez comment on peut se sentir en tant que parents lorsqu'il tente de nous faire une demande qu'on ne comprend pas. Tommy nous poursuit alors dans la maison en larmes et insiste en nous tirant encore dessus, et lorsqu'il capitule, il finit écrasé en crise sur le plancher.

Le printemps maintenant arrivé, voilà le pourquoi de mon titre. Ce qui était quelques petites déceptions par jour, deviennent plusieurs grosses déceptions. Aujourd'hui, plusieurs fois, Tommy nous a amené de force jusqu'à la porte d'entrée, nous demandant à aller dehors, et s'est vu essuyer un refus incompréhensible pour lui.

Lorsqu'on prend une marche, il voudrait arrêter et s'asseoir à chaque bouche d'égoût qu'il trouve (les ronds en fait)... mais comment lui faire comprendre qu'on ne peut pas le laisser s'asseoir en plein milieu de la rue... alors Tommy marche, en larmes, le coeur gros, regardant en arrière... déçu.

Dehors, il veut recommencer à lancer des cailloux et du sable... tristesse lorsque je lui lâche un gros NON pour qu'il cesse de lancer le sable et que je lui montre à le mettre dans un sceau. C'est tout simplement plus fort que lui.


Alors voilà... la petite vie bien heureuse de fiston, est emplie de déceptions qu'on ne peut toujours pas lui expliquer, et qui brise le coeur d'une maman de le voir si déçu.

L'arrivée du beau temps sera un gros défi dans notre petit foyer afin d'aider Tommy a mieux comprendre !

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008