vendredi 8 janvier 2010

PISCINE !! (partie 3 - la minie)

Pour la minie, le titre reste le même, mais disons que les piscines ne l'intéresse pas beaucoup.

Son plus grand défi c'est l'EAU.

Ça ne fait que quelques mois (disons fin de l'été?) que la minie ne hurle plus lorsque c'est l'heure de prendre un bain. Ce qui était source de plaisir pour les deux grands, était source de pleurs pour la minie.

Vers 4-5 mois, lors de notre visite à la piscine intérieure nous avions tenté d'amener la minie dans la piscine qui était - ne vous inquiétez pas - assez chaude, mais ce fut une vraie catastrophe. Petite puce semblait au départ bien dans mes bras, mais lorsque j'ai voulu la mettre dans les bras à son papa, ça été LA crise.

À son premier été de baignade nous avons réussi à mettre la minie dans le petit bateau qui flotte (ou auto ou autre..), mais essayer de la baigner dans nos bras, on oubli ça. Ce fut par contre de courte durée.




Les barboteuses et jeux d'eau ? Même chose.

Je trouve ça très dommage, à la barboteuse, alors que je vois les mamans avec leur bébé dans l'eau, la minie reste attachée dans la poussette à attendre que le temps passe. J'ai les bras pleins à surveiller les deux autres et à gérer leur propre difficulté à aller dans l'eau ou à courrir autour de la piscine !  Toutes les occasions qui se sont présentés je les ai pris pour essayer la minie dans l'eau, mais ce ne fut que des hurlements.



Cet été, avec les crises qu'elle me faisait déjà dans le bain, je ne m'attendais pas à grand chose.  Je ne l'ai pas forcé. Elle n'a jamais voulu embarquer dans la petite barboteuse maison que j'avais acheté juste pour elle. Elle devient raide et cri pour ne pas s'asseoir.

Dans les grandes barboteuses, cet été je l'ai gardé sur le bord. Je lui mouillais les pieds, elle s'amusait avec ses bonhommes près de nous. Au moins je n'avais pas la tristesse de la voir seule dans la poussette.

J'ai essayé à quelques reprises de l'amener marcher dans la barboteuse... la petite puce est effrayée, elle regarde dans le fond, on dirait qu'elle a peur de tomber. Je la motive en lançant des jouets qu'elle doit rattraper... ça lui change les idées mais l'angoisse est trop forte pour elle.
Lorsque nous sommes allés chez la mamie des enfants, j'espérais au moins faire descendre la minie dans les premières marches, voir si elle aurait plus confiance.  Approcher la piscine est difficile, elle cri "eau eau eau" et recule.  On commence doucement. Assis dans la première marche, debout, assis dans la deuxième marche, debout, assis dans la troisième marche.  Puce pleure un peu donc on ne force pas.

Plus tard dans la journée, quelle ne fut pas notre très grande surprise de voir la minie... aller s'asseoir seule dans l'eau.







La piscine restera probablement un très grand défi pour la minie, comme cela l'est pour sa grande soeur.

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008