mercredi 26 décembre 2012

Noel Noel

Je réalise, sur le tard, en cherchant à travers le blog, que je n'ai jamais fait de post sur nos Noel!

Hein?  Je sais que j'ai déjà parlé du temps des fêtes et de quelques sorties (principalement au début début), mais rien par la suite.

Pourtant nos Noels(désolé je n'arrive pas a mettre les trémas sur mon e) sont assez tranquilles, mais j'imagine que malgré tout je profitais du congé et ça ne m'a pas traversé l'esprit à ce moment!

Depuis au moins 5 ans, notre Noel c'est à la maison, tranquille dans nos choses, pouvant réellement profiter de la fête plus que de courrir après 3-4 enfants et surveiller les dangers autour.  Et j'aime ça comme ça!

Noel chez nous, c'est le 25 au matin. Le soir du 24 les enfants se couchent, il n'y a aucun cadeau sous le sapin et le Père Noel passe durant la nuit. 

Une année on a fait un vidéo à la demande de la grande qui voulait filmer le Père Noel.  On lui a expliquer qu'on ne le verrait pas mais elle a quand même insisté. Ce soir là (ou plutot nuit) on a eu un plaisir fou à préparer le vidéo des cadeaux qui apparaissaient sous le sapin.  On a une fillette qui était vraiment heureuse!

L'année suivante, elle a fait de l'insomnie. À 3hrs du matin elle était debout! Elle est venue me voir, me disant que le Père Noel était passé, elle avait tout classé les cadeaux selon les noms écrit dessus et elle ne s'est jamais rendormie. Je vous laisse imaginer les cernes sous les yeux.


Pour Tommy, il comprend un peu plus maintenant ce qu'est Noel, mais n'en tire pas nécessairement un grand plaisir.

Oui il chante, il adore maintenant chanter les airs de Noel qu'il apprend à l'école, il participe à la décoration du sapin. Mais la veille ou le jour même de Noel, ce n'est pas un enfant qui a hâte, qui compte les jours... pour lui c'est une journée comme une autre où il y a des cadeaux.

Noel c'est à la limite dérangeant parce qu'il n'a pas envie lui d'être au sapin pour déballer les cadeaux s'il a dans l'idée de jouer à un autre jeu. Il n'anticipe pas les cadeaux, ce qu'il y a sous l'emballage non plus, il ne vit pas la magie des cadeaux apparus durant la nuit.


Noel, ça peut aussi être fatiguant parce que la routine n'est plus la même, ce qui semble cette année plus ressortir pour la minie.



Cette année, les lutins nous ont joué un tour. Ils ont cachés les cadeaux dans la maison. Résultat, à 7h00 du matin, j'avais une grande, plantée devant moi, incertaine, qui n'a pas vu de cadeaux sous l'arbre. Elle me dit que le Père Noel n'est pas passé. Finalement en regardant un peu mieux, elle trouva la lettre des lutins disant qu'ils doivent trouver leurs cadeaux. OUF! Une cocotte qui avait travaillé très très fort la veille à mettre la maison en ordre croyait que le Père Noel ne les avait pas trouvé assez sages! (et non ce n'est pas moi qui lui dit cette histoire mais bien des choses qu'ils entendent un peu partout)

Tommy, le matin, s'est levé en criant un peu. Pas content que je le dirige vers le salon plutot que la salle de jeu. Bien entendu il a essayé de nous aider à chercher les cadeaux mais la consigne pour lui n'était pas très clair. Par contre, il a fini par y trouver un certain plaisir!

Quand la visite arrive, pour Tommy c'est dérangeant, lui occupé à jouer, pourquoi j'irais dire bonjour et que je déballerais des cadeaux?

Sans compter les regards intrigués ne comprenant pas trop le contenu des boites qu'il déballait!


La minie, a bien été jusqu'à l'heure du souper. Fatiguée de sa journée, ne se comprennant plus, pleurant sans savoir pourquoi. Vous vous rappellez, "maman pourquoi je pleure" et juste cette incertitude la fait pleurer encore plus.  On a eu droit à une grosse crise au dodo, parce qu'après ne pas avoir mangé elle avait soudainement faim, mais finalement la crise a fait place à une autre crise parce qu'elle ne se sentait pas bien. Pour faire place à l'autre crise, du je sais pas pourquoi je pleure et je ne suis pas capable d'arrêter. Même ce matin, elle pleurait encore!

C'est la raison de nos Noels tranquilles, parce que c'est plus simple et moins fatiguant pour tous. Parce que ce soir on a un souper, et le coucher de la cocotte fatiguée sera encore difficile, passée l'heure de son dodo, voulant suivre sa routine EXACTE malgré l'heure mais la fatigue l'emportant dans la fragilité.

Mais, on passe des beaux Noels, avec les étoiles dans les yeux des enfants, heureux de ce petit moment juste pour eux. Même Tommy, un coup qu'on le laisse tranquille, il est quand même content même s'il ne comprend pas trop ce qui s'est passé!!!



On a commencé la veille par la préparation des biscuits pour le Père Noel. 


C'est Noel!

coucou Tommy!

Coucou Bébé!

On commence le déballage!

Le cadeau tant attendu!


Hein?!?!


Tite fille heureuse!

Bébé très heureux!


La magie de Noel a encore opérée. Et profitons-en pour les années que ca dure!

Et finalement Tommy fut très heureux de son cadeau intriguant je vous remettrai une photo sous peu!

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008