mardi 26 mai 2009

Quand parents à temps plein prend tout son sens !

Écrit le 26 mai 2009

Êtres parents, c'est un emploi à temps plein on le sait tous. On peut quand même faire quelques petites sorties et faire garder les enfants ça je ne dis pas le contraire, mais il faut planifier.

Je l'avoue. Nous sortons très peu. Je suis à la maison depuis plus de trois ans et les sorties je les comptes sur les doigts d'une main... et je me blâme personnellement. La fin de semaine j'apprécie les sorties en famille, mon fun c'est d'amener les enfants au parc et de les voir si heureux.

Toutefois, en général, habituellement, les parents ont tout de même une pause bien méritée à tous les jours (du moins le plus souvent possible). LE DODO. Oui oui. L'heure où les enfants se couchent ENFIN (dirons-nous tout bas). Vous savez, la dernière heure qui parfois, en tant que parents fatigués de notre journée, on trouve qu'elle ne passe pas assez vite.

Ça m'arrive parfois et il n'y a rien de mal à ça. Dans ce temps-là quoi de mieux qu'étirer le moment du bain plus longtemps, aller faire une promenade dehors les jours de beaux temps... tous les moyens sont bons pour que le temps passe un petit peu plus vite pour voir arriver ce TANT attendu BREAK ! En général, habituellement, on espère... avoir au moins un deux heures de pause avant notre dodo à nous. Peut-être plus pour les couche-tard.

Par chez nous, nous sommes parents à temps plein... dans tous les sens du terme. Des parents 24hrs sur 24hrs... malgré nous et avec une fatigue qui s'accumule.

Par chez nous.... la fameuse heure du DODO... qu'on a si hâte qui arrive, tarde à venir et ce pratiquement tous les soirs. Si nous sommes chanceux ? La grande s'endormira de bonne heure... c'est-à-dire 21h30. Les jours où nous sommes moins chanceux (pas mal la norme ici) ... le dernier (tout dépendant de la journée) s'endormira vers 22h00-22h30.

Et pourquoi pas un petit récit vécu pour mieux comprendre !!!!!!

Il est 20h00... les deux plus jeunes sont en pyjamas et prêts à se coucher.

On couche la minie. Doudou, dodo.

On prépare la séquence de pictos pour Tommy. Chambre, lait, dodo.

Oufffffffffffff ! Ils sont couchés.

Couchés ne signifie pas dormir.

20h15. BANG, BANG, BANG. Tommy cogne dans sa porte et commence à pleurer.

La minie pleure dans son lit (vive les dents qui percent OUCH!).

Change la couche à Tommy qui a fait un caca surprise, pendant que la minie pleure encore... désolé pas eu le temps d'y aller.

Recouche Tommy, doudou, lion musical (notre sauveur des dernières semaines) ; Tommy pleure encore, il veut encore du lait. Donne du lait, recouche Tommy.

20h25. Va voir la minie qui hurle à plein poumons, le coeur gros. Lait pour consoler (une rareté une chance), musique, doudou, dodo.

Pendant ce temps... la grande joue TRÈS bruyamment dans le sous-sol... papa s'occupe de la préparer pour son dodo à elle vers 21h00.

20h55. J'entends toujours le lion musical jouer dans la chambre à Tommy... la minie chigne encore. Papa m'appelle, on couche la grande dans 5minutes.

21h00. BANG. BANG. BANG. Tommy cogne dans la porte ENCORE. Retourne dans la chambre, couche Tommy, doudou, lion, lait, dodo. On se croise les doigts FORT.

21h05. Minie hurle encore. Recouche, doudou, musique, dodo.

21h15... ENFIN on couche la grande toute énervée dans sa chambre.

21h45... je crois qu'ENFIN ils dorment. La grande, pour ce soir je n'ose pas descendre voir si elle dort... si elle m'entend elle m'appelle.

22h00... je suis sur l'ordinateur, les yeux qui brûlent et j'ai juste hâte de pouvoir ENFIN aller me coucher... tant pis pour notre soirée de break.


Vous croyez que l'histoire se termine là ? Je l'ai dit "Parents à temps plein" !!!

On se couche vers 22h45... quoi j'ai bien droit à un petit moment relax avant de me coucher... sans entendre hurler. Si je suis assez fatiguée à 23h00 je dors !

1ham. HURLEMENTS. C'est Tommy qui pleure. (comme depuis 3 semaines en ligne). Debout, lait, dodo.

4h45. HURLEMENTS. Encore Tommy. Debout, lait, dodo.

7h00. Ça pleure encore mais on a pas besoin de se lever.

Le pire là-dedans ? C'est la description d'une de nos meilleures nuits des trois dernières semaines. Je devrais presque dire des 3 dernières années. La minie ne s'est pas réveillée... vive le motrin.

Je pourrais vous résumer la nuit d'il y a deux jours... Où les réveils ont été en alternance de 2h à 5h du matin ... sans nous laisser dormir. Où les trois autres d'avant où la grande s'est aussi mise de la partie... incluant même une indigestion nocturne (vous vous rappelez mon post concernant l'arrivée du printemps...)

Vraiment oui je peux l'affirmer... nous sommes VRAIMENT parents à temps plein.


Note du 20 octobre 2009 : L'heure des dodos c'est beaucoup améliorée, vive les dents qui ont finies de percer... Tommy ne demande plus deux-trois verres de lait pour le dodo et s'endort pas mal instantanément ces temps-ci vers 20h-20h30. La minie fait toujours le party dans sa chambre nuit et jour, s'endort régulièrement par terre. Pour ce qui est des nuits ? Ça vient ça passe... on est dans le "ça se réveille plusieurs fois par nuits en duo ou trio!"

0 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008