L'enfer des cailloux... derrière nous
L'enfer des cailloux est enfin derrière nous !
L'été dernier tout ce que Tommy pouvait faire dans la cour ou même au parc,
c'était de lancer des cailloux et du sable. Vous devriez voir ma cour parsemée de cailloux à travers le gazon !
Pour avoir essayé plus d'une fois durant l'été, c'était vraiment difficile de le faire changer d'activité. Ma mère a déjà même essayé pendant presqu'une heure, avec des non et le ramener à un autre jeu, sans succès. Tommy aura même brisé une fenêtre à la fin de l'été malgré lui.
J'anticipais vous devinez donc, le retour du beau temps et de cet enfer !
Je n'ai que de bons mots pour mon garçon en ce début de saison.
Tommy a découvert la glissade ! Il adore glisser donc il y a 2 semaines je lui ai
appris à grimper l'échelle et on a acheté juste pour lui un nouveau module de glissade pour plus de plaisir.
Ensuite, nous avons apporté un gros bac de blocs à l'extérieur. Donc si Tommy sent le besoin de lancer, quand tous les autres jeux ne font plus, il peut maintenant lancer ses blocs un peu partout...sans danger, mais un peu long à ramasser à la fin de la journée !
Dans le carré de sable Tommy a voulu recommencer, mais j'ai réussi à lui faire comprendre qu'il doit mettre le sable dans un plat, et je le ramène à l'ordre lors des rares petits écarts de conduite. Sinon il s'amuse à marcher sur le tour du carré comme sur une poutre, ou tout aligner ses jouets !
Tout ça pour dire que je suis bien rassurée ! L'été devrait être beaucoup plus plaisant pour tout le monde, et j'aurai moins la peine de voir mon loup longer la clôture d'ennui.
0 commentaires:
Publier un commentaire