vendredi 12 septembre 2008

Une journée typique dans la vie de Tommy

12 septembre 2008


Un petit résumé de la vie de Tommy.
Pour mon propre plaisir :)

Notez que Tommy perce présentement 3 canines et ça fait mal.. donc petit homme est pas mal chialeux ces temps-ci.



Une image vaut milles mots ! Son activité préférée ? Lancer des objets !!





Tommy s'est réveillé de bonne humeur ce matin après une très bonne nuit. Un seul réveil pour du lait vers 7hrs et redodo ensuite.

Puisque dernièrement il ne déjeunait pas très bien, je ne suis pas pressée de lui préparer son repas. J'attends plus vers les 10hrs pour le faire manger. Ce matin ça a bien été il a mangé toute sa toast, 1/2 banane et un biscuit avoine et canneberge.

Comme ses activités sont pas mal toujours les mêmes je ne me rappelle pas toujours de l'ordre des événements... mais aujourd'hui ça avait l'air de ça.


Il a déjeuner en écoutant son film de CARS... il adore voir les courses de voiture surtout au début du film. Ses sa grande soeur qui a fait le choix du film... "Il aime ça le CAR à Tommy".


Après le déjeuner on ferme la télévision, et la routine commence.


Tommy "vole" le gobelet de lait à sa petite soeur, que je dois lui enlever. Il pleure un peu mais s'empresse d'aller regrouper les autres gobelets qu'il perd un peu partout dans la maison. Aujourd'hui il s'est amusé à placer un gobelet de chaque coté de la table à manger et il tournait en rond autour de la table à regarder ses gobelets et parfois les replacer.


Il a trouvé un peu plus tard un livre. Depuis quelques mois il regarde les livres et pointe les images en les nommant dans un jargon incompréhensible pour nous. Malheureusement si j'essaie de lui montrer les images et lui nommer il me pousse agressivement.


À l'heure du diner, grande soeur qui l'a bourré de biscuit ritz, il n'a pas voulu manger.
En après-midi... nous descendons au sous-sol, le paradis des jouets. Tommy trouve les balles..., les roule, lance, roule encore.


Je sors son cube de formes, il s'empresse de mettre les formes au bon endroit... chose qu'il ne fait que depuis deux semaines environ. Par contre le son était allumé... alors il a arrêté de mettre les formes pour peser à répétition sur les pitons qui font la musique.


Finit par trouver le jeu plate, il trouve les mégasblocs et les lance un peu partout à travers la salle de jeu.


On remonte au réveil de la petite soeur...


Il trouve un anneau de dentition qu'il s'amuse à mettre sur la table d'éveil, il glisse, tombe et le remet... Petite soeur arrive, pousse la petite soeur fort et la fait pleurer... je dois l'éloigner il est trop agressif.


Retrouve ses gobelets après avoir bu un jus, retourne dans la cuisine pour les replacer sur la table au même endroit et refaire le même manège que ce matin.


La grande soeur sort ses cartes de mémoires. Quel joie !!! Encore plus de choses à lancer !!!


Oh ! Oh ! Une boite de kleenex qui trainait n'a pas échapper à son oeil de Lynx. Il enlève les kleenex de la boite un après l'autre en les laissant tomber dans l'escalier. Tommy est content il rit aux éclats de son petit jeu, mais imaginez la peine lorsque je lui ai enlevé la boite.


Tourne un peu en rond dans la maison à chercher une autre activité. Ah oui !! Pourquoi pas le jeu du lancer des souliers de sa grande soeur dans la maison pour la lumière qu'ils font à l'impact au sol.


Plus tard il trouvera un peek bloc avec de l'eau dedans et des poissons, il découvre en le faisant tourner que les poissons bougent... on vient de le perdre pour plusieurs minutes..


Dans la journée il rira du son d'une vache dans un jeu d'ordinateur à sa grande soeur. Il rira aux éclats de voir des smileys bouger à l'écran !


Le souper c'est bien passé... c'est une de ses bonnes journées concernant son alimentation très limitée.


Le souper terminé... relire les activités précédentes :) et ce jusqu'au coucher !






Alors voilà une journée typique de la vie de Tommy !!!

0 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008