vendredi 12 septembre 2008

BLACKOUT



Je trouve que cette image représente bien ce dont je veux parler ici.

Il y a quelques mois je parlais avec ma mère avec peine.


J'ai constaté que j'avais un blackout concernant mon garçon. Un blackout c'est le terme que je trouve qui se rapproche le mieux de mon sentiment.

Je suis à la maison à temps plein. Mon garçon ne va pas à la garderie et je m'occupe d'eux sans relâche, pas de vacances, pas de sorties ... c'est 24/7. Pourtant malgré tout ça on dirait que j'ai manqué une partie du développement de mon garçon. On dirait que ce n'est pas moi qui l'a élevé.


Sur le coup après la naissance de petite soeur, je mettais ça sur le dos de la grossesse, la fatigue.


Hier je me préparais pour le coucher et j'ai compris !

Le développement ralenti et limité de mon garçon est fort probablement la cause de ce fameux blackout. Tout revient au même à tous les jours. Il ne nous a pas fait des choses normales de son âge, du style les premiers bravos ou bye bye avant 14-15 mois, il a mangé son premier "morceau" à 13 mois et quelques...


Je me rappelle donc des choses de base, premier sourire, même pas le premier rire qui a été trop graduel chez lui, quand il a rampé..., les premiers pas.. mais le reste non, tout simplement parce que ça n'a pas eu lieu à l'âge normal.


Mes journées aujourd'hui sont les mêmes que l'année dernière avec lui.



Tout ça pour dire que j'ai perdu un peu de cette culpabilité que j'avais eu il y a quelques mois.

1 commentaires:

annelabanane

Je te comprend ma chère...avec Marianne c'était pas mal la même chose...jamais rien de nouveau ou tellement a la graine que j'ai même pas de date exacte. T'as rien fait de mal, mets toi ce stress la sur le dos, tu en a déjà assez comme ça!

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008