vendredi 12 septembre 2008

Dur dur être la petite soeur


Oh oui que c'est difficile pour ma cocotte. 10 mois et demi... toute petite encore elle ne peut pas se défendre contre son grand frère. Et Tommy qui n'est pas un enfant méchant ne comprend pas le danger qu'il représente pour sa petite soeur. Plus les semaines passent plus Tommy démontre de l'agressivité envers les autres enfants pour les jeux.


Aujourd'hui ce qui me pousse à faire ce message est cette constatation de plus en plus fréquente de son agressivité. Il lisait un livre et lorsque je me suis assise pour pointer les images avec lui et lui dire les mots il me pousse avec une réaction de plus en plus agressive si j'insiste. Je ne peux pas me permettre de ne pas surveiller la minie lorsqu'ils sont ensemble. Elle jouait devant la table d'éveil ce qui est normal pour son âge et Tommy ne voulant pas être dérangé sur sa propriété la pousse très fort encore et encore. Elle en a pleuré à chaudes larmes et ne voulait même plus que je la dépose près de la table d'éveil, apeuré par son grand frère.

Cette constatation me fait de la peine. Me fait de la peine parce que j'ai peur que la relation entre les deux soient difficile. Minie est peureuse et très accrochée à moi et ce genre d'évènements n'aide pas à la cause. J'ai peur que la crainte envers son grand frère grandisse avec les semaines. Je réalise que ma petite dernière n'aura pas la vie facile !

0 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008