mercredi 10 septembre 2008

Un petit retour en arrière... 1 an

Je vais parfois sortir des petits souvenirs ici et là de la vie de mon garçon. Des choses que j'ai écrit sur des forums de discussion, à des amies par courriel. Un petit peu de la vie avec Tommy quoi !




Mon premier retour en arrière. Tommy a 1 an !!!!


Mon garçon.

Quoi dire ? Autant ma grande fille a été et est toujours une enfant facile, autant Tommy est son opposé. Il n'avait même pas 6 mois qu'il faisait déjà des crises de colères/déception (exemple une émission à la télé la grosse crise quand le générique arrivait... ah et oui... il y avait seulement 2 émissions qu'il acceptait les autres il hurlait à tout coup). Non il ne marche pas encore. Mais comme sa grande soeur ça été très long je suis pas pressée. C'est un enfant très explorateur et je crois qu'il va être casse-cou. Depuis qu'il a découvert le 4 pattes je le retrouve partout dans la maison. Ces temps-ci il trippe sur l'armoire des plats et le tiroir du poêle. Son occupation principale : mettre un objet à quelque part. (sur un banc, dans un tiroir, dans une boite etc..) Ah oui pour les crises quand le beau temps est arrivé... monsieur a découvert les joies de dehors. Au point qu'on ouvre la porte d'entrée et c'est la crise à tout coup. Même chose pour la salle de bain etc..

Après 1 an il se réveille encore parfois la nuit. On sait pas trop pourquoi... mais le laisser pleurer est hors de question (déjà que ça réveille parfois sa soeur) il hurlerait plusieurs heures sans se fatiguer (on a vécu quand on a coupé la suce ... une autre longue histoire) donc quand ça arrive on lui donne un biberon d'eau et il se rendort tout seul... mais son premier boire de la journée va être entre 4h-6h am ... même chose il hurle dans son lit les yeux fermés jusqu'à ce qu'on arrive avec le biberon. J'attends encore quelques mois pour tenter de couper cette mauvaise habitude.. mais là papa et maman sont pas prêt on est déjà assez fatigué comme ça. Autre chose. Je suis écoeurée de donner des purées. Tommy ne veut RIEN savoir de manger seul. On lui mets des morceaux soit il fait rien avec ou les plus gros les jettes par terre. Il est extrêmement difficile sur la nourriture.. tout le contraire de sa soeur encore au même âge.

Je recopie ici un exemple de journée dans la vie de Tommy que j'ai écrit à une copine de forum alors ça va vous donner une idée du pourquoi je dis que les journées sont assez mouvementées à la maison avec les deux enfants.


-----

Ma journée de lundi le 6 août 2007.

Dodo la veille à 21h00 environ (il a pris du temps à s'endormir)

Réveil à 4h15 am en hurlant (bah réveil je veux dire hurlements les yeux fermés.) Bon c'est limite entre quand on donne de l'eau ou du lait. Donc je dis à mon chum essais de l'eau. 10 min plus tard bébé ben insulté hurle encore plus fort. On retourne donner du lait à la place (on lui donne dans son lit directement et on s'en va)... finalement la petite passe insulte fait que ça lui prend jusqu'à 5h15 + 4 interventions avant de se rendormir pour vrai.

Se "réveille" officiellement pour sa journée à 7h15 en hurlant encore et toujours les yeux fermés.

On réussit à le calmer... je le laisse lousse par terre, rendu dans le corridor il voit papa descendre l'escalier... part à 4 pattes en vitesse tout content et se met à hurler de peine en voyant papa descendre sans lui.

Je dois ouvrir le garde-robe pour sortir un casse-tête... encore un hurlement de Tommy la peine parce qu'on referme le garde-robe.

Tommy part jouer dans les plats... une petite pause de pleurage.
Je prépare le déjeuner avec tommy dans les jambes qui commence à pleurer parce que je le laisse pas ouvrir ou referme le tiroir devant lui. Il fait le piquet en pleurant.

Je l'amène dans le salon part une émission

donc je pars une émission qui le tient occupé dans le salon le temps de finir de préparer les céréales (oui céréales parce que monsieur veut rien savoir des toasts et les garoche par terre)

crise en l'embarquant dans la chaise

mange son déjeuner en même temps que moi, braillage entre les bouchées à la fin plus main dans la face, + céréales partout dans la face.

débarque Tommy
m'occupe de puce no.1

Tommy joue un peu avec les bonhommes etc.. (bon ici je perds le file un peu c'est normal j'ai pas tout écrit au fur et à mesure)

on descend jouer au sous-sol au grand bonheur de monsieur

remonte à 11hrs... prépare le diner, chicane avec sa soeur parce qu'il touche a un bonhomme qu'elle veut pas... ou bien pleure parce qu'elle lui enlève son jouet etc... jusqu'au diner

crise en embarquant dans la chaise
crise pendant le repas entre chaque bouchée
crise à la fin de l'émission qui joue à la télé seul moyen de le nourrir ah et encore pareil on est toujours aux purées parce que monsieur trop paresseux pour manger seul.

débarque tommy...

laisse jouer pendant que je finis mon diner et celui de sa soeur.
l'heure du dodo à 13h00.
crise au moment de le coucher
il fini par arrêter mais reprend au bout de 15min... je vais le recoucher... il hurle encore plus fort.
ces temps-ci on s'obstine pas et on lui donne un biberon d'eau dans ce temps-là. Fin de la crise et dodo ENFIN.

réveil du dodo en hurlant.
calme avec le mobile et des coucous
débarque tommy
dépose à terre dans le salon : crise.
je le reprends pour calmer la crise et lui trouve une occupation.

tommy part jouer avec un plat... je le laisse aller..
j'entends hurler..
je vais voir il est rendu dans sa chambre en arrière de la porte avec la poubelle par terre et est fru parce qu'il peut pu sortir de là

je le ramène dans la cuisine l'amuse un tit peu avec un jouet... il se calme et revient jouer dans le salon..

début de frustration en jouant sur son pouf en mettant un anneau dessus, continu à être frustré pour une raison xyz avec un marteau dans les mains.
se promène dans le salon en chignant
recommence à se frustrer après son livre musical

etc.. etc.. etc..

à ce moment-là la journée n'était pas finie encore, il n'était qu'environ 16hrs !

0 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008