vendredi 19 juillet 2013

Les vacances, pas maintenant! et 26 mois pour le bébé

Les vacances des enfants, ça commence en fait aux vacances du papa. Les vraies, celles où les filles me réclament des activités précises comme retourner au village vacances valcartier. D'ailleurs, je suis à chercher présentement mes accompagnatrice pour suivre les enfants dans cette jungle! Sinon, pour nous c'est impossible d'y aller comme la plupart des endroits de sorties en vacances.

Plage, parc,  jeux d'eau, zoo, name it, c'est compliqué et je dois très bien penser à mon affaire pour qu'on arrive à passer une journée qui a de l'allure.

Bon, sans nécessairement éviter les crises de Tommy qui lui va crier à chaque fois qu'on lui dit qu'on va en voiture! Je vais tenter cette année de le préparer d'avance avec des images et un horaire pour qu'il sache pourquoi on part et où on va et tenter que ça ait l'air intéressant pour lui.

Tommy est présentement au camp depuis 2 semaines, il lui en reste 1. Moi, je suis donc préposée au voyagement le matin ce qui demande une bonne organisation (et patience). La minie n'aime pas se taper l'heure de route que ça prend pour faire l'aller-retour, le bébé pleure quand il me voit ouvrir et refermer la porte et pleure une grosse partie du chemin du retour. Bref, pas génial mais il faut ce qu'il faut. C'est le papa qui ramène Tommy le soir, c'est déjà au moins ça!

Le beau temps étant présent, nous passons beaucoup de temps dehors, dans la piscine. Ça change les idées à tout le monde.  La minie a appris à nager, fière d'elle, vraiment, c'était son défi, elle voulait vraiment savoir nager cette année et elle y est arrivée!

Le bébé, c'est un deux ans hein! Alors on a droit aux crises sur le plancher, aux pleurs à chaudes larmes criant non quand je veux le coucher, et surtout, pas touche quand il s'approprie quelque chose (toujours encore la plupart du temps les "pareils" alors surtout ne pas enlever un des objets qui va avec les  autres sinon, toute la rue entend ses cris de protestations stridents).

J'avais en fait envie de seulement vous montrer un peu de lui. Je n'ai pas vraiment l'occasion avec l'été de faire des petites stimulations, parce que le beau temps, ça passe trop vite, mais j'ai filmé un petit quelque chose ce matin pour montrer l'évolution depuis les derniers vidéos.

Aucune analyse, juste un petit garçon de 26 mois!



Et celui-là, juste pour montrer que... c'est l'été et bébé en profite... pas mal


1 commentaires:

Anonyme

c'est bien de voir les progres des enfants. Bravo à lui d'avancer dans la vie et à vous de les aider lui et sa fratrie.
Bisous et bravo encore MB2

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008