jeudi 6 octobre 2011

Mieux comprendre le trouble envahissant du développement - en 20 minutes...

3 commentaires:

Lolita

Je suis vraiment impressionnée par l'évolution de Tommy et de Jasmine! Je suis votre blogue depuis un an (j'avais sommairement lu les post précédent aussi) et je me dis que vous devez être fière de vos enfants!

RJ

merci pour ce petit film tres intéressant, j'aime bien la conclusion aussi...
Le combat est encore long pour que "l'Humanité" reconnaisse tous ses enfants....je pense que lorsque nous aurrons progressé, nos enfant auront juste à nous suivre parce que pourrons apporteer à chacun se dont il a besoin...
tres bonne continuation

Anonyme

Superbe vidéo! J'aurais aimé le voir il y a qq années. J'aurais allumé sur ce qui ce passait avec ma cocotte...

Ceci dit, ta finale est belle, mais un peu trop utopique à mon goût. Je ne crois pas que la société soit prête à faire de leur faire de la place en les acceptant tels qu'ils sont. La normalité n'accepte que la normalité! C'est plate, mais c'est "d'même".

Je crois toutefois que le "handicap" du TED est en même temps sa force. Quand tu ne fonctionnes pas comme tout le monde, tu cherches autant à savoir "pourquoi" que "comment faire comme les autres". Ca amène un degré de perception du comportement humain qui est supérieur à la norme et qui, en bout de ligne, peut s'avérer un avantage pcq on vient qu'à comprendre "pourquoi" les gens "normaux" agissent comme ils le font - questions que les neurotypiques ne se posent pas vraiment (à moins d'être dans une période "où ça ne va pas"...). On en vient qu'à voir venir les gens à 100km à la ronde!

Bref, je crois que ce qui peut aider le plus un TED à fonctionner dans la société, c'est autant de lui montrer "quoi mimer" que "pourquoi". Bon, ok, à 3, 4, 5, 6 ans, c'est un peu jeune et compliqué, mais pour moi, c'est ce qui a fait que je suis passée de "j'arrive à garder la tête hors de l'eau" en société à "nageuse olympique" (pcq oui, ça reste quand même une "épreuve" pour moi de naviguer en société, mais une épreuve à laquelle j'excelle maintenant).

Fofie.

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008