lundi 26 septembre 2011

Un nouvel outil de dépistage

J'aimerais vous annoncer la sortie de ce nouvel outil de dépistage comme une bonne nouvelle, toutefois, étant donné le manque de formation et d'intérêts sur les troubles de développement, très peu de médecins prendront le temps de l'appliquer le temps venu.

C'est dommage, mais je vous le laisse pour VOUS parents et proches. Comme ça, si un jour vous avez des doutes pour quelqu'un vous aurez un nouvel outil assez complet pour savoir si vous devez consulter, et pourquoi pas l'imprimer et l'apporter aux médecins question de les éduquer un peu!

CSBS- Communication and Symbolic Behavior Scales Developmental Profile (CSBS DP™)

Pour l'instant je n'ai qu'une version anglaise.

Plus de détails  -> ICI

4 commentaires:

Andreas Werner

On adore être éduqué.
Avez vous trouvé une version française validé de la CSBS DP, qui rendra son utilisation plus facile?
Merci.
Andreas Werner, un pédiatre en France, utilisateur du M-Chat pour l'instant, mais toujours patant pour essayer de dépister encore plus tôt.
docteur.werner.pediatre@wanadoo.fr

Annie

Je ne l'ai pas trouvé en français.

Le problème dans notre secteur les médecins n'utilisent pas les outils de dépistage parce que 1. ils n'y pensent pas et 2. ils disent que c'est pas fiable.

Ça ne signifie pas que l'enfant a un TED mais si au moins ça peut forcer les médecins à être plus vigilants dans le suivi du développement.

Moi ça me fait un bel outil pour surveiller le petit dernier ;)

Anonyme

hiaBonsoir,
moi, j'ai trouvé l'outil en espagnol en tapant sur google.es et ça m'arrange bien parce que l'anglais, je ne maîtrise pas du tout ; mais pour l'espagnol, je suis bilingue.
Pour info: le CSBS DP est un test de dépistage valable de 6 à 24 mois; il est recommandé aux parents de remplir le questionnaire environ tous les 3 mois et de consulter un spécialiste si les résultats ne sont pas bons.

Iom

on trouve une version française à cette adresse
http://firstwords.fsu.edu/pdf/csbsdp_itc_French.pdf
Un article de la revue Réalités pédiatriques d'avril 2016 sur le dépistage des TED
parle de cet outil et de sa validation américaine

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008