vendredi 17 août 2012

On se trouve des trucs

Si certains se posent la question, comment fait-on pour sortir, avec, déjà en partant quatre mousses. Mais... quatre... dont une hyperactive(une vraie de vraie), un Tommy (qui ne se "sauve" plus comme avant, mais encore demande de la surveillance, on sait jamais, parce qu'il y a des choses qui l'attirent beaucoup), une minie puce (qui est du genre à s'en aller sans demander ni avertir parce qu'elle a vu quelque chose au loin), et un bébé(qui aime beaucoup les voitures! ai-je besoin d'en dire plus?).

La réponse, c'est qu'on sort. On ne s'empêche SURTOUT PAS, et surtout, on doit être à l'aise et ne pas s'en faire avec les "qu'en-dira-t-on". Il faut accepter, que ça se peut fort bien que la sortie ne soit pas reposante, et que les enfants pourront possiblement avoir de la difficulté à se contrôler.

Il faut aussi accepter d'éviter ou bien diminuer le temps de présence à certains endroits qu'on considère trop dangereux, comme par exemple, un parc trop grand, non clôturé, trop achalandé.

On fini par connaître nos limites et trouver des endroits qui nous conviennent et même des coups de coeur.

Si on veut faire des sorties plus "compliquées", dans notre cas, on se trouve un accompagnateur, on utilise le harnais au besoin dans les endroits plus dangereux et on se fou de ce que le monde peuvent penser de notre enfant "en laisse". 

On devient des pros de l'analyse de l'environnement, et de ses potentiels dangers ou choses trop attirantes, que les gens ne remarquent pas. Une cour clôturée, avec juste un petit espace, où par exemple, il y aurait une petite place pour qu'un enfant comme Tommy se passe la tête, pour regarder, peut-être la piscine chez le voisin. Il pourrait même essayer de se faufiler à travers une haie...

On peut savoir d'avance, qu'est-ce qui va déranger, qu'est-ce qui va être plus difficile...

Mais, on se trouve des trucs, et l'important c'est qu'on sort, comme tout le monde.

Finalement, j'en ai écrit plus long, mais l'idée du titre, c'était en fait juste un partage d'image, illustrant bien notre réalité, et nos  "trucs"!



Je vous laisse deviner... vers où se dirige le bébé...
... regardez bien!

... et encore


une cocotte bien fière

un grand garçon! qui peut s'amuser à ses jeux "bien à lui", en paix.


le jeu consistant à mettre une poignée de sable sur chaque "step"


Aucune distraction, et une place, juste pour elle!
Parfait pour miss anxieuse qui n'apprécie pas toujours les foules.




Jouons à "trouvez les enfants"
Imaginez maintenant un endroit "régulier", avec les même mousses, mais une beaucoup de monde, une rue trop proche, des endroits pour se cacher...



Une petite heure, pas  trop fatiguante, en dehors de rescaper le bébé qui veut se tirer dans la rue! (heureusement assez loin pour le rattraper! mais je vous laisse imaginer le nombre d'aller-retour qu'on a fait, même en l'amenant le plus loin possible où les arbres au fond!!!)


Maintenant, si vous nous chercher, où voulez nous inviter, vous avez une petite idée de nos besoins! ;-)

0 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008