samedi 23 juin 2012

Pour vous faire sourire en ce début d'été

Parce qu'il y a ces petites choses qui nous rappellent pourquoi on voulait être parents. A travers les défis, il y à les petites et les grosses réussites.




Pour vous rappeler toute l'histoire, on parle d'une petite puce qui avait une horreur de l'eau quand elle était bébé. Les bains dans le gros bain étaient rapides et bruyants de ses pleurs de détresse.

Comme la grande, elle a dû apprivoiser doucement la petite barboteuse, et tranquillement la grosse piscine en acceptant de se baigner dans les marches.

L'an dernier l'amener dans nos bras dans la piscine c'était encore avec des hurlements de détresse...


Et cette année, la cocotte se sent grande, s'est pratiqué beaucoup à nager dans les marches dit-elle, mais avec cette petite peur toujours présente, mais sans crier elle acceptait d'être dans nos bras dans la piscine.

Et moi... la maman oiseau, je l'ai poussé en bas du nid. Hop, à bout de bras dans la piscine pour une minie longueur que la minie puce a accompli avec fierté.  Et une autre, et une autre et une autre pratique, pour en venir après la 6e fois dans la même journée à ce moment, sa première fois, dans la grosse piscine heureuse!!

Et plus tard, elle me dira "Maman tu as eu une bonne idée", une bonne idée de quoi ma chouette?  "Tu as eu une bonne idée de me faire nager parce qu'on a eu beaucoup de plaisir".

Et depuis ce jour (mercredi dernier) la minie puce se lève le matin, "moi après mon déjeuner je vais nager!!"

2 commentaires:

Freddou

Wow, j'suis toute émue ! Bravo ! Passez un été absolument magnifique rempli de grands bonheurs !

Anonyme

Émue moi aussi! Je suis encore entrain de dealer avec la panique de l'eau ici...

Mais contrairement à ta cocotte, ça c'est développé avec les cours de natation. Elle adorait l'eau jusqu'à ce qu'elle se fasse envoyer une douche sur la tête (vous savez, en prenant un tuyau mou qu'on place devant le jet de la piscine, ça fait une belle fontaine à haut débit). Depuis, la panique totale même dans le bain...

Mais bravo à ta Minie! C'est un exploit de grande fille :)

Fofie.

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008