mardi 15 mai 2012

Mes yeux me font pleurer

Un des gros travail qui a été fait avec la puce depuis ses trois ans, c'est la gestion de ses émotions. Les comprendre, éviter que ça escalade en crise interminable, apprendre comment gérer la crise (des solutions pour se calmer).

Là où avant la cocotte pleurait vraiment à tout et à rien très facilement, maintenant on a une grande championne qui reconnait l'émotion qui monte et se dépêche vite vite vite à mettre des mots dessus! Plus vite on met des mots, plus vite on désamorce la crise à venir.

Vraiment, elle est championne cette minie puce, toutefois, comme avec tout, la minie puce prend les choses au pied de la lettre et parfois c'est avec les événements qu'on s'en rend compte.

On a beaucoup expliquer à la cocotte qu'elle peut mettre des mots au lieu de pleurer. Donc quand elle sent que ça s'en vient, elle prend une respiration, elle s'essuie et elle parle.

Toutefois, qu'est-ce qui se passe si nos yeux pleurent dû à un rhume?

Parce que la pauvre cocotte m'exprime comme une championne, retenant les larmes montantes  "Mais maman, je suis pas triste mais mes yeux sont mouillés" et ça c'est insécurisant pour elle parce que l'association faite est larmes = tristesse.

Cette nuit je suis entrée dans la chambre de la cocotte en larmes. Je lui demande ce qui se passe, est-ce que tu as mal, est-ce que tu pleures parce que je ne suis pas arrivée assez vite...

et la réponse de la  cocotte fut "Non, mes yeux me font pleurer!".  Rhume oblige, elle toussait à avoir des larmes qui elles ont amorcés la vraie crise de larmes... pour des larmes...


0 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008