samedi 5 mai 2012

C'est tu pas beau la vie!!

La vie, c'est comme ça.  On vit des moments difficiles, des moments corrects, des moments plus faciles... de beaux moments.

La vie, ce n'est pas facile en soi, mais on y trouve la beauté même dans les défis. Ça c'est ma vision... j'ai toujours dit, par exemple, que si je passais une journée difficile avec les enfants quand ils étaient plus jeunes, le soir j'étais fière de me dire que je l'avais fait, moi, que j'avais passé à travers.

Je suis maman à la maison, donc les pauses, les moments "pour moi" se font rares.... et à chaque enfant qui s'ajoute, on perd des minutes (des heures mêmes!) pour nous.  Bon, encore, ça c'est moi.

La vie c'est beau, parce qu'après avoir passé à travers les moments difficiles, on peut mieux apprécier les beaux jours. C'est un peu ça la vie, et si on l'accepte, c'est plus facile de vivre tout simplement.

Je ne suis pas une personne à penser que la vie s'acharne sur mon sort, à lever les yeux au ciel en me demandant "pourquoi!", je ne m'attends pas à ce que ce soit plus sombre après le soleil. Je prends la vie au jour le jour tout simplement. Je me permets de crier, de me décourager, de pleurer lorsque nécessaire. Je me permets de tout laisser tomber les tâches "de la maison" si je sens que j'ai besoin de penser à moi.  On a une seule vie à vivre, c'est pas un peu de vaisselle sales qui va me gâcher ça!

Quand ça va mal, ça va mal! Je le dis, je rêve des jours meilleurs, je me demande quand ça va aller mieux. Et une journée, comme ça, tout bonnement, arrive, aussi rapidement que le malheur s'est abattu sur nous, le beau temps.  C'est comme un nuage d'orage soudain qui repart aussi vite, qu'on ne sait pas trop il est arrivé de où.  Une journée, on fait juste réaliser que "ça va mieux".

Cette semaine, c'était une semaine comme ça.  Une journée, assise tranquillement dans le salon à sourire de voir les enfants jouer, j'ai senti que le poids du stress des derniers jours difficiles semblaient parti. Je me suis sentie mieux, plus patiente, plus de bonne humeur.  Les enfants ont eu une assez belle semaine.

On pourrait parler de la grande qui a travaillé fort dans les trois dernières semaines pour arrêter son tic de se manger les cheveux. Une récompense venait au bout de deux semaines.  Elle a accompli ce défi haut la main!  (en remplaçant le tic par un autre mais ça c'est une autre histoire!!).  Je peux aussi parler de la note que j'ai reçu de l'école, la conviant à un GALA méritas pour ses efforts soutenus tout au long de l'année scolaire. Ma puce, qui a  travaillé fort pour gérer ses difficultés à l'école, se verra recompensé lors d'une soirée privilège pour une quarantaine d'autres enfants à travers les écoles du quartier.

Il y a la minie puce, coquine à ses heures, qui est dans une bonne période alors quoi dire de plus. Elle écoute un peu mieux que les dernières semaines qui me faisait perdre patience, et la pauvre cocotte qui me disait de ne pas "crier dans ses yeux".  Là, elle aussi, elle va mieux. Cette semaine elle nous a bien fait rire lorsqu'elle nous a supplié de lui raser les cheveux en voyant Tommy se le faire faire.  Bon, après suppliage et concession on lui a coupé tout simplement. J'ai dit qu'on échangeait ses cheveux de princesse pour des cheveux de malcommode. La malcommode se prête au jeu, et est vraiment malcommode depuis ce temps! Elle est souriante, de bonne humeur.

Et Tommy, qui n'a rien cassé d'autre, que j'ai pu laisser aller jouer dans la cour seul après m'être assuré qu'il avait ENFIN compris qu'il ne devait plus lancer les choses. Il s'est trouvé heureusement une autre occupation. 

Cette semaine, après avoir eu des moments difficile, j'ai pu apprécier la vie comme je l'aime tout simplement, en regardant les yeux des enfants qui brillaient d'un bel éclat.


Et aujourd'hui, on a enfin fait l'achat que j'attendais depuis un certain temps, question de faire plaisir à fiston qui manque d'idée de jeux dans la cour! 

Un autre petit bonheur, qui me fait dire que oui la vie est belle, même si elle ne vient pas sans défis.






0 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008