mardi 21 décembre 2010

Dur dur cet hiver

Une petite plonge sur une plaque de glace il y a déjà plusieurs semaines... et j'ai une cocotte qui a peur de sortir dehors.

Au début elle avait peur de la glace, donc quand elle a vu qu'elle peut marcher et qu'il n'y a pas de glace c'est correct.

Par contre, la neige s'est accumulée en même temps que la peur de cocotte s'est accrue.

15 minutes pour habiller pour une sortie. 2 minutes dehors et la puce pleure. Elle a peur de marcher dans la neige, que ce soit dans la cour ou dans la rue, même sur du plat.

Elle a peur de tombé. Elle a peur de monter une petite cote et surtout de la descendre.

C'est dur dur l'hiver.


3 commentaires:

Dysprapoule

J'ai vécu ça jusqu'à l'an dernier. L'hiver a commencé et miraculeusement, cette peur s'est volatilisée.

Ma poule avait peur de la glace, de la neige, du vent, de la pluie et du "trop de soleil" Ce n'est pas encore gagné et elle a encore des rechutes de ce genre de peur surtout le vent et la pluie...

Elle a eu 7 ans la semaine dernière, j'imagine qu'avec l'âge, il y aura de l'amélioration...mais tu as raison, dur dur l'hiver ;)

Annie

Je me décourage pas. La plus vieille ça a passé vers 4 ans et demi donc tout n'est pas perdu ;)

Nous sommes ressortis le lendemain après ce message et c'était un peu mieux, elle a même sauté dans la neige, mais après une quinzaine de minutes elle commence à être anxieuse donc on ne joue pas longtemps dehors.

Canada411

j'aime pas trop la glace non plus, vous devriez me voir marcher desfois quand ya de la glace, peur de prendre une debarque, ce qui est arrivé une coupe de fois aussi

faut dire que j'ai pas une super equilibre non plus

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008