jeudi 16 octobre 2008

Frustrations

Pour ma part je dis que c'était INÉVITABLE. Je sais pas, j'avais tout simplement pas confiance et j'ai eu raison.

Il y a un mois. Le 16 septembre le pédiatre envoyait une lettre à l'hopital à l'attention du pédo-psychiatre afin d'aider les démarches à avancer un peu plus rapidement. Je leur laisse un petit délai et je rappelle hier afin de savoir où en est rendu la demande.

J'appelle au numéro que j'ai... on prend mes coordonnées et on me rappelle quelques heures plus tard.

La personne à qui je parle me dis que toute l'information doit être aux archives. Elle me transfert.

Rendu aux archives la madame me répond rapidement : "oui on a les documents" et avant même que je puisse placer un mot, me retransfère aussitôt.

Je rediscute et la dame me renvoie aux archives encore. La madame me remande l'information nécessaire et me dicte la lettre du pédiatre qu'ils ont bien reçu.

La joke ???

La lettre n'a JAMAIS été transmise au pédo-psychiatre. Quelqu'un a mis la lettre dans le dossier et c'est tout.

Bref on a perdu un mois !

La dame me dit qu'elle renvoie la lettre au département pour qu'elle soit transmise au docteur.

Je rappelle et j'explique clairement la situation au sujet des problèmes de mon garçon et le pourquoi on demande à ce qu'il soit vu plus rapidement.

Nos raisons ?

Tommy ne mange plus. C'est rendu plus que fréquent qu'il ne mange qu'une toast et un yogourt dans toute sa journée. Je tente de lui donner du lait supplément mais il n'aime pas vraiment ça.

Imaginez notre découragement face à cette situation.

Le pire ? La dame me répond que ça changera rien. Que même si ils le voient tout de suite qu'il mangera pas plus. "On le gavera quand même pas madame !" . Ben oui je suis innocente d'abord moi. Excusez-moi de vous expliquer que si il a le diagnostic plus rapidement, plus vite on va avoir de l'aide du CRDI ou autre professionnel qualifié, plus de chances on a de réussir à le faire manger un peu mieux.

L'autre raison est la détérioration de son comportement. Il est de plus en plus difficile d'approche. Il est de plus en plus agressif avec nous et ses soeurs. Il pousse la minie de même pas un an quand ça fait pas son affaire, il lui arrache les choses des mains, ça la terrorise. Et quand ce n'est pas tout à fait "volontaire", il va tomber sur elle parce qu'il ne regarde jamais où il va, ou embarquer par-dessus parce qu'il veut quelque chose et qu'elle est dans son chemin.

C'est vraiment pas facile à gérer.


Tout ça pour dire que la lettre devait être présentée au médecin aujourd'hui et qu'on espère avoir des nouvelles demain ou la semaine prochaine. Nous voulons au moins connaitre la décision du médecin, et ensuite on avisera.


La leçon ? Ne faites pas confiance au système ;)

1 commentaires:

Karen

Je voulais simplement vous dire que je suis très émue par votre blog. Tommy est si attendrissant et vous... vous êtes une maman formidable. Je viendrai prendre des nouvelles régulèrement car votre histoire me touche énormément. En attendant un nouveau post de votre part je vous souhaite beaucoup de courage dans les jours à venir. (Je suis maman d'un petit garçon de 19 mois) Karen - FRANCE

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008