mardi 16 septembre 2008

Émerveillement



C'est le mot qui me vient le plus souvent à l'esprit ces derniers temps.


Je crois sincèrement qu'il faut le vivre pour bien le comprendre. Pour comprendre comment des parents peuvent s'émerveiller d'un rien avec un enfant particulier.


À 2 ans on s'émerveillera habituellement des premiers mots, du début de la propreté, d'un enfant qui apprend à manger seul... et j'en passe.


Avec Tommy on s'émerveille de le voir regarder avec plaisir un vidéo. De le voir jouer avec ses gobelets, les apporter dans la maison, le voir affectionner ses doudous.


Ce matin avant de me lever j'entendais Tommy rire aux éclats. Je me suis empressée d'aller voir ce qui le faisait rire à ce point. Mon Tommy pesait sans arrêt sur une touche de son livre musical... "H.. ne fait aucun son"dit le monsieur du livre. Et Tommy de rire encore.


Je m'émerveille de voir toutes ses petites réactions dans une journée. De voir ses jeux étranges. J'aimerais dont pouvoir comprendre ce qui se produit dans sa tête, à quoi il pense. Mais en attendant l'important pour moi c'est de voir à quel point il est heureux dans son propre monde. Peu importe où ça peut être :)

0 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008