vendredi 20 mai 2011

Une première rencontre... avec une fenêtre!

Quelques jours avant la naissance du petit trésor, une des éducatrices de Tommy disait qu'elle aurait bien aimé voir la première rencontre des enfants avec le petit.

Mon conjoint riait. Il prédisait déjà Tommy qui regarde le plafond en battant des bras, et les deux  filles... égalent à elles-mêmes!

C'était un peu plus de 24hrs après la naissance du petit trésor que papa amenait frère et soeurs rencontrer le nouveau membre de la famille. Moi, le coeur gros et pleine d'hormones, évidemment les larmes aux yeux de voir ma marmaille débarquée après les avoir quitter le lundi matin sans les voir dû à un départ très tôt le matin.

J'étais finalement debout dans le corridor à attendre que la gang arrivent, lorsqu'ils franchirent la porte du grand corridor. La grande est venue me voir, m'offrant des fleurs cueillit en avant de la maison, pressée de voir son frère, non mais la mère... on s'en fou finalement!!!

Tommy et la minie passèrent devant moi... sans me voir? 

Tommy était concentré à regarder les chiffres sur toutes les portes et la minie... euhhhh aucune raison, probablement qu'elle était impressionnée par les lieux tout simplement.

Avec mes enfants on peut oublier les gros colleux, les "maman!!!!"  d'un enfant qui s'est ennuyé... et en plus, il y avait quand même un petit garçon qui attirait plus l'attention de la grande, et le décor pour la minie.

"Pourquoi il y a un lit, à quoi il sert... pourquoi ci pourquoi ça". 

La grande, en voyant bébé a dit en premier "il a l'air mort!"   euhhh ok!!

Et Tommy... qui aussitôt dirigé dans la bonne direction, a fait la rencontre....

d'une fenêtre!!


Une fenêtre donnant directement vue sur le boulevard...où il passe...BEAUCOUP de voitures... au grand bonheur de fiston qui passera tout le long de la visite, le nez coller à la fenêtre, battant des bras.

Vous pouvez pour le moment oublier la photo de famille... je vous laisse imaginer le défi de rassembler le troupeau et surtout d'obtenir un regard dirigé au bon endroit en même temps!!!

On a tout de même ESSAYÉ de présenter le petit trésor à Tommy, mais croyez-moi, la fenêtre était BEAUCOUP plus intéressante que le petit bébé dans les bras de sa  mamie, ou bien maman assise dans le lit. Quoique Tommy, égal à lui-même sera tout de même venu me voir, me lancer un regard quelques fois comme pour me dire "je suis là maman et je suis content de te voir" à sa façon, avant de retourner à sa fenêtre.

C'est ma petite gang bien à moi, dans mon monde tout ce qu'il y a de pas ordinaire, qu'on a vécu cette première réunion de famille qui ne peut que me faire sourire. Je pourrais être déçue de "l'anormalité" de la rencontre par rapport aux autres... déçue d'avoir vu mes enfants pratiquement m'ignorer non? De voir Tommy ne pas réagir au nouveau poupon, on aurait pu lui présenter un bibelot que ça n'aurait pas fait de différence...  Mais c'est ma petite gang que je connais par coeur, ils ont été eux-mêmes... et pour moi c'est suffisant!

2 commentaires:

Anonyme

Tommyloup tu m'as fais sourire ce soir car mon fils aurais reagi de la même façon que Tommy la fenêtre aurais été plus attirante que le reste alors je pouvais facilement l'imgainer car on dirais quetu decrivais mon fils. On finit vraiment par les accepter tel qu'il sont et cela devient normale pour nous!

fortin_mel

Anonyme

Tous les parents devraient accueillir et accepter chacun de leur enfant dans ce qu'ils sont au lieu de toujours les confronter à leur idéal d'enfant parfait... bravo Annie! Vous êtes une maman inspirante et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos 4 trésors.

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008