mercredi 27 octobre 2010

Je suis une maman comme les autres

Petit texte écrit pour vous tous. Partagé sur le site de la FQATED.

http://www.autisme.qc.ca/TED/famille-et-proche/temoignages/je-suis-une-maman.html

4 commentaires:

Nini

J'ai bien aimé votre texte. Je me reconnais dans plusieurs de vos affirmations et réflexions, étant maman de jumeaux de 8 ans autistes, et d'un garçon de 10 ans Asperger. Cependant, je ne me qualifie pas de maman comme les autres. Je crois que lorsque nous avons des enfants aux besoins spéciaux, nous devenons des parents aux compétences spéciales pour aider nos enfants. Donc des super-mamans et des super-papas! Nous nous sentons responsables de les amener le plus loin possible en tenant compte de leur potentiel et leurs limites, ce qui demande beaucoup de travail!

Anonyme

Madame, je suis papa d'un enfant autiste de bientôt 4 ans... Nous nous retrouvons entièrement dans votre texte. La plupart de ce que vous avez écrit s'applique à notre fils... Ce que vous devez savoir, c'est que d'autres parents vivent au jour le jour vos difficultés... Vous n'êtes donc pas la seule... Même si cela ne vous aide pas beaucoup... La différence est toujours (ou souvent mal vécue pas les autres)... Vous pouvez me croire... En plus je suis un papa végétarien... Tout différence aussi bonne soit-elle est la plupart du temps rejetée... Cela ne m'étonne plus une seconde... J'espère que vous trouverez la force et l'énergie pour faire face à toute cette aventure de l'autisme... On se dit bien souvent qu'il fallait mieux qu'il soit venu chez nous que chez les autres... (Quand je vois comment les autres peuvent réagir à des problèmes simples). Nous on a un enfant autiste... Trouvez la force en vous même et entourez vous de beaucoup d'amour... Votre fils est magnifique et dites-vous que ce n'est pas un échec... Regardez le comme une réussite... Car votre fils va vous permettre d'avoir un regard autre sur le monde... Même si la facilité aurait été peut-être qu'il ne le soit pas... Etre végétarien par exemple, c'est faire preuve d'un amour sans limite pour les êtres vivants (les hommes aussi)et pourtant si difficile au jour le jour... Regardez l'autisme de la même façon et vous verrez que vous n'êtes pas dans l'échec... Mais que simplement vous avez emprunté un chemin différent...

Annie

Un petit mot au papa ! Ne vous inquiétez absolument pas concernant notre vision de l'autisme et l'acceptation le concernant. :) Je ne sais pas si vous avez déjà parcouru le blog?

Les textes sont écrits principalement pour les "autres", les gens qui commencent leur démarche dans ce monde mystérieux, les gens qui auraient besoin de l'expliquer à leur famille mais ne savent pas vraiment mettre les mots qu'il faut ou n'ont tout simplement pas l'énergie pour le faire.

Bref le blog a été créé pour sortir les gens de l'isolement, laisser une trace et des témoignages qui peuvent être utiles pour tous! Informer !

Tous mes textes sont inspirés de mon vécu mais aussi ce que je lis chez les autres parents, ce qu'on me partage, ce que je ressens que les gens ont besoin de lire et d'entendre, ce qu'ils aimeraient parfois dire tout haut!


Au plaisir!

Annie

Nini comme j'ai répondu sur facebook, on est maman (ou papa, ou famille) comme les autres sur ce qu'on vit.

On a autant besoin de partager, d'être réconforter, de pleurer, on vit nos émotions de la même façon que tous les autres ;)

Donc je parlais de "comme les autres" sur le plan émotionnel, sur le point de départ, quand l'enfant est né, on était une maman "ordinaire" ... :)

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008