jeudi 10 septembre 2009

C'est la rentrée !

Disons que cette année j'ai vu mon été comme le congé des classes, et le mois de septembre était donc la rentrée.

Papa a été en congé pendant plusieurs mois afin de se reposer, pour lui aussi c'est donc la rentrée !

Le congé des classes inclu une désorganisation d'une routine qui était bien établie, mais le moment pour profiter du beau temps, faire de nouvelles activités avec les enfants, pratiquer la baignade... le vélo. L'introduction des pictos peu avant l'été a permis beaucoup de progrès avec Tommy et ainsi rendu les vacances plus agréables, sans nécessairement avoir à s'encombrer de grosses structures rigides. On a profité... Tommy a découvert des nouvelles manies toutes aussi originales les unes que les autres... La compréhension de Tommy était plus avancée, l'été étant un moment pour ne pas s'en faire avec les routines, les pictos ont pris le bord.... jusqu'à la rentrée.

La rentrée c'est maintenant. La rentrée pour Tommy c'est le début du programme ICI. C'est le retour à une routine, la réintroduction des pictos, une meilleure structure... La rentrée pour Tommy c'est l'espoir, l'apprentissage, un nouveau mode de vie... En y réfléchissant bien, la rentrée pour Tommy n'est que du positif (ok parfois il se peut qu'il ne pense pas comme moi hihihi)

1 commentaires:

Chantal

oui il faut le prendre comme du positif !! ton petit coeur a tellement de potentiel, et je le pense vraiment . le ICI lui sera tres bénéfique. je trouve dommage que se soit que 12h semaines . j'ai hate de voir les beau progres qu'il fera .

chantal

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008