samedi 14 mars 2009

Antibiotiques, alimentation... prise euhhhh

Des petites nouvelles !

Plates mais coudonc.

J'ai dû recommencer des antibiotiques pour Tommy la semaine dernière. L'otite qu'il avait lors du rendez-vous chez le médecin, qui était en voie de guérison est revenue en force alors qu'il a attrapé un vilain rhume trois jours plus tard. On a tenté d'éviter l'antibiotique en vain.

Alors on a commencé avec la méthode galette que j'ai décrit dans un précédent post. Ça se passait bien. MAIS habituellement, une otite après 48hrs d'antibiotique... ça va mieux. Or, les réveils nocturnes de Tommy ne sont pas allés en s'améliorant, et je dirais même certaines nuits... en empirant.

Hier fut la pire nuit. Tommy a pleuré pendant presque 4hrs de façon intermittente. En dernier son papa a dû aller se coucher avec lui. Par hasard ? Il n'avait pas souper et on sait qu'un antibiotique est parfois dur à digérer sans un repas...

Dès le jour 1 de l'antibiotique j'anticipais une possible réaction. Allergier ? Intolérance ?

Alors voilà ! Cinq jours plus tard, malgré moi j'ai stoppé le médicament. Heureusement je sais que l'otite est probablement guérie. Je lui laisse deux nuits et si il hurle toujours autant, ben coudonc une petite visite ENCORE chez le médecin s'imposera pour voir si ça ne cache pas autre chose. J'espère (entre gros guillemets) que ce n'est "qu'une" intolérance.


Ensuite, parlons alimentation !!

En novembre Tommy mangeait comme repas principaux un peu de patates pilées, spaghetti, et autres.

Décembre il refusait les deux repas cités plus haut et n'a jamais réaccepté d'en manger.

À chaque fois qu'il sst malade, ça bousille sa déjà très difficile alimentation.

En mars, avec les rhumes qui ne nous lâchent pas depuis plusieurs semaines, Tommy accepte maintenant seulement le pâté la viande. Plus de toasts, plus de banane, plus de macaroni au fromage, plus de croquettes... le tout fini sur le plancher. Sauf ce soir il a accepté une moitié de toast, pour jeter le reste et un morceau de banane, pour jeter le reste.

Ça fait maintenant plus d'un mois que Tommy déjeune avec une galette nutrigrain ou un biscuit farley... pas très nourrissant disons. Aujourd'hui il a mangé un biscuit farley pour déjeuner, pâté à la viande pour diner + biscuit arrowroot, demi-nutrigrain pour collation, une demi-toast pour souper.

Non mais si à chaque virus il arrête de manger un de ses repas principal... bientôt il ne mangera plus !

0 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008