dimanche 5 octobre 2008

Un écart de plus en plus grand



Lorsque nous avons des enfants rapprochés, souvent le commentaire que les parents feront est la complicité qui s'installe entre les frères et soeur.

C'est un peu ce que nous souhaitions pour nos enfants. Mais nous constatons malgré nous que ce ne sera pas toujours facile. Que la complicité n'y est pas pour le moment.

Tommy prend beaucoup de retard... l'écart entre les enfants de son âge est de plus en plus marquant. Le moment qui nous marque le plus en tant que parent est lorsque nous recevons des amis avec un enfant de l'âge à Tommy.

Si vous voyiez ma grande fille toute heureuse d'avoir un ami avec qui jouer... oufff ça m'amène une petite larme à l'oeil. Elle voudrait tellement pouvoir jouer avec son frère.

Nous constatons aussi que malgré elle.. elle doit être plus grande. Elle s'occupe de son petit frère, elle l'encourage, elle essaie de communiquer beaucoup avec lui. Elle a tellement hâte "qu'il joue comme il faut."

Cette semaine nous revenions du rendez-vous d'ortophonie alors que les enfants se faisaient garder par grand-maman. Grande soeur partira à la course dans la chambre où Tommy jouait seule pour lui crier après :

"Tommy ... viens voir Tommy... on a de la visite" ... et elle continue, elle sait qu'il faut répéter beaucoup. "Tommy ... viens voir Tommy... on a de la visite"

C'est tellement beau mais un peu triste à la fois de voir ça.

Ce soir je sors de la tarte aux pommes. Elle nous entend souvent parler des difficultés d'alimentation de son frère. Je lui laisse une pointe pour elle et va m'asseoir dans le salon. Elle arrive quelque temps plus tard avec son assiette dans les mains et me dit :

"Maman peut-être que Tommy aimerait ça de la tarte aux pommes hein ? "

Toute heureuse elle ira essayer de lui donner une bouchée, qu'il va refuser bien évidemment. Elle me répond alors :

"Moi je crois qu'il en veut pas !"

Demain j'ai rendez-vous chez l'ortophoniste et grande soeur le sait.

Elle me relance :

"Maman ! On va la garder pour demain quand Tommy va être réparé. Tu sais, demain la madame va le réparer et il va manger de la tarte aux pommes !!!"

0 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget

Blogger template 'Colorfull' by Ourblogtemplates.com 2008