Avoir un enfant autiste c'est...(29)
Avoir un enfant autiste c'est lorsqu'une paire d'yeux n'est même pas suffisante pour prévenir tous les "mauvais coups" de l'enfant.
Bon, on met quelque chose au clair, mauvais coups est une façon de dire les choses qui sont faites qui ne sont pas vraiment acceptables mais sont source de stimulation pour l'enfant.
Par exemple, c'est retrouver la moitié d'une boite de kleenex, vidée, un kleenex à la fois, dans l'escalier de la maison. C'est excitant regarder des kleenex suivre la loi de la gravité au gré du vent!
C'est un enfant qui a décidé qu'il aimait tout décoller, et recoller, incluant ses séquences imagées et pictogrammes, qui le temps d'un clignement d'oeil disparaissent de leur endroit original.
C'est un petit bonhomme qui, par tous les moyens possibles, a décidé qu'il était plaisant de vider de l'eau dans la toilette, avec un verre. Rempli le verre dans le lavabo, vide dans la toilette... et on recommence! Que de joie pour papa qui la première fois a caché le verre, pour retrouver fiston quelques instants plus tard, avec un nouveau verre à la main!
C'est un enfant qui a déjà failli sortir par la fenêtre du salon. De préférence, enlevez les poignées qui sont aux fenêtres.
Si certains parents disent trouver difficile se diviser en deux lorsqu'ils ont un deuxième enfant, avec l'enfant autiste il faudrait déjà être un superparent avec possibilité de se cloner pour suivre à la trace petit garçon.
4 commentaires:
Hihi! Ma princesse fait à peu près la même chose avec les mouchoirs - sauf qu'avec le temps, elle a complexifié son rituel. Elle prend maintenant le temps de les déchirer en fines languettes avant... Avant, on pouvait toujours les ramasser et se moucher dans des kleenex frippés - mais maintenant, on oublie ça!
Mais, encore une fois, je te lève mon chapeau. T'es vraiment une wonderwoman ;)
Fofie.
hihihi je comprends trop mais ici, c'est mon NT qui faisait ça (quoiqu'il en fait encore)... heureusement, il s'est un peu calmé... j'aurais jamais cru devoir suivre à la trace un enfant de 18 mois à 5 ans :P Joël a bien fait quelques bêtises du genre mais très peu à comparé son "Denis la Menace" de frère :P on a une vie qui serait digne d'Indiana Jones des fois :)) tu aurais dû voir la fois où Loïc a défait la méga-boîte de Tampax (achetée au Costco bien sûr), les tampons TOUS défaits un par un de leur emballages et désassemblés et donc, bons à jeter :P
Les Tampax! Ouais, ça m'est arrivé une fois aussi... Depuis, ils sont cachés.
Ceci dit, la photo de Tommy est tellement belle! Il est hyper mignon là-dessus!!!
Fofie,
Pareil, ici les toilettes, les verres d'eau sur la table, les robinets, les fenêtres (qui ont désormais des serrures dessus), les stickers de leur chambre (y'en a plus du coup, j'ai fini par tout enlever), les papiers de la maison, les mouchoirs, le sopalin, le papier toilettes... Et j'en passe!
Mais ici il apprécie de manger les kleenex et les factures en plus! grrrr
Plein de bisous à Tomy! Merci pour ce beau blog! Mille bisous, je passe souvent par ici pour voir tes beaux articles!
Voici le blog de mon fils si ça te dit de venir le visiter: http://enfant-different.over-blog.com/
Publier un commentaire